Comment se préparer mentalement à la ménopause
La ménopause fait partie intégrante de la vie d’une femme, et pourtant, c’est aussi un sujet enveloppé de mystère.
Les symptômes de la ménopause peuvent constituer un choc pour une personne qui ne sait pas à quoi s’attendre, alors il est recommandé de connaître les premiers signes et de s’y préparer.
Une femme commence sa ménopause quand elle n’a pas eu ses règles pendant 12 mois consécutifs. Mais au début, pendant la périménopause, la période qui précède la ménopause, toutes sortes de changements voient le jour. C’est là que vous pouvez avoir vos premières bouffées de chaleur, sueurs nocturnes et règles irrégulières, ainsi que des sautes d’humeur.
Les bouffées de chaleur sont quand une femme a soudain extrêmement chaud, de la poitrine au visage. Ces bouffées de chaleur sont généralement accompagnées de rougeurs et transpiration. Les sueurs nocturnes sont la version nocturne des bouffées de chaleur, et peuvent vous réveiller en pleine nuit, trempée de sueur. Dormir la fenêtre ouverte et mettre un ventilateur électrique près du lit peut aider.
D’autres symptômes de la ménopause incluent la prise de poids et l’humeur morose. Se faire aider par des proches et trouver des moyens de gérer votre stress, comme la méditation ou le yoga, peut aider énormément pendant cette période.
Il est aussi normal de commencer à avoir des règles irrégulières pendant la périménopause, qui pourront vous surprendre si vous aviez toujours eu des règles régulières. Nos protège-lingeries Nana Protection Multifluides sont conçus pour absorber tous types de pertes (sang, urine, pertes blanches) et vous permettront d’aborder cette période avec sérénité. La ménopause peut également entraîner des fuites urinaires, car la réduction du taux d’œstrogène dans les muscles abdominaux peut les rendre moins efficaces pour maintenir la vessie fermée. Les culottes absorbantes lavables TENA sont adaptées pour absorber les fuites urinaires légères, tout en étant discrètes et confortables.
La clé pour se préparer à la ménopause est de reconnaître les changements quand ils surviennent, d’en discuter avec un ami ou un proche, et d’adapter son mode de vie en conséquence. De cette manière, vous ne vous sentirez pas dépassée et morose.