La masturbation au féminin : de quoi s’agit-il ?
Il existe de multiples termes pour désigner la masturbation, ainsi que de nombreux tabous et connotations négatives à son sujet. Mais la masturbation est en fait un excellent moyen d’apprendre à connaître son corps, et présente, en outre, de nombreux bienfaits pour la santé !
La masturbation (en particulier la masturbation féminine) est souvent stigmatisée, si bien qu’en parler peut sembler gênant au premier abord. Mais cela ne devrait pas être le cas ! La masturbation féminine est un moyen tout à fait naturel d’explorer ce que nous aimons et ce que nous n’aimons pas ressentir dans notre corps. De plus, le fait de disposer de ces informations peut nous donner confiance en nous et même nous préparer à de meilleures expériences lorsque nous aurons des rapports sexuels avec d’autres personnes.
Que vous soyez novice en la matière ou que vous ayez déjà fait l’expérience de la masturbation, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur le sujet.
Qu’est-ce que la masturbation ?
Les femmes se masturbent-elles ?
La masturbation peut-elle être bénéfique pour vous ?
En un mot, oui ! Il existe de nombreux avantages à pratiquer l’amour de soi. La masturbation est un excellent moyen de réduire les niveaux de stress, de se détendre et même de s’endormir. Lorsque vous avez un orgasme (c’est-à-dire lorsque vous atteignez un pic de plaisir intense), vous bénéficiez également d’une libération d’hormones de plaisir dans votre corps, appelées endorphines. Ces hormones sont susceptibles de vous mettre de bonne humeur et, si vous êtes à cette période de votre cycle menstruel, vous aider à soulager les douleurs menstruelles.
Donc, si vous souhaitez essayer de vous masturber, lancez-vous. Il n’y a rien de plus normal que de vouloir connaître son propre corps et de découvrir ce qui nous fait du bien. Mais si vous ne voulez pas vous masturber ou si vous avez déjà essayé et décidé que ce n’était pas fait pour vous, cela ne pose aucun problème. Faites ce qui vous semble bon pour vous et votre corps - la décision vous appartient toujours.
La masturbation est-elle mauvaise pour vous ? Mythes et réalités
Comment se masturber pour la première fois
Conseils et astuces pour la masturbation féminine
Plantez le décor
Variez les techniques et les formes
Peut-on se masturber pendant les règles ?
Avis de non-responsabilité médicale
Les informations médicales contenues dans cet article sont fournies à titre informatif uniquement et ne doivent pas être utilisées à des fins de diagnostic ou de traitement. Veuillez consulter votre médecin pour obtenir des conseils sur une affection médicale spécifique.
[References]
[1] Masturbate definition and meaning
[2] Wiebke Driemeyer, Erick Janssen, Jens Wiltfang & Eva Elmerstig (2017) Masturbation Experiences of Swedish Senior High School Students: Gender Differences and Similarities, The Journal of Sex Research, 54:4-5, 631-641, DOI: 10.1080/00224499.2016.1167814
[3] Will masturbating affect sperm count or fertility?
[4] Is masturbation good for you?
[5] Debby Herbenick, Tsung-Chieh (Jane) Fu, Jennifer Arter, Stephanie A. Sanders & Brian Dodge (2018) Women's Experiences With Genital Touching, Sexual Pleasure, and Orgasm: Results From a U.S. Probability Sample of Women Ages 18 to 94, Journal of Sex & Marital Therapy, 44:2, 201-212, DOI: 10.1080/0092623X.2017.1346530
[6] Roney, J. R., & Simmons, Z. L. (2013). Hormonal predictors of sexual motivation in natural menstrual cycles. Hormones and behavior, 63(4), 636-645.