Tout ce que vous devez savoir sur le soin de la zone-V
Savoir ce qui est normal pour vous
Savoir ce qui est normal pour vous vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau. Vous remarquerez aussi plus facilement tout changement inhabituel.
Toutes les femmes ont une vulve de forme, taille et odeur différentes, dont elles peuvent être fières. Si vous savez ce qui est normal pour vous, vous pouvez déterminer si tout va bien, ou si vous avez besoin de consulter votre médecin.
Votre vulve (ou vos organes génitaux externes) est composée des grandes lèvres, des petites lèvres, du clitoris et de l’ouverture du vagin. Il est normal que vos petites lèvres et votre vagin soient humides : les pertes aident à maintenir le bon niveau d’hydratation et contribuent à la bonne santé de votre vulve en soutenant votre pH naturel, protégeant les bonnes bactéries et éliminant tout élément potentiellement nocif.
Bien que l’humidité soit saine et normale, trop d’humidité peut créer une sensation d’inconfort, surtout si elle est accompagnée de sueur, pertes et/ou sang des règles. Une douche rapide empêchera la prolifération des bactéries responsables des odeurs. Mais vous pourriez avoir d’autres questions. Par exemple, quels savons ou gels lavants respectent le pH de votre vulve ou de votre vagin, pour ne pas dessécher ou irriter la peau. Ou bien, comment se sentir propre et fraîche quand vous n’avez pas le temps de vous laver ?
Prendre soin de votre zone-V à votre manière
Dans la vie, certains changements peuvent modifier l’apparence, l’aspect et le fonctionnement de votre zone-V. Cela peut inclure des événements comme l’accouchement et la ménopause, ou encore la contraception utilisée qui contient des hormones. Vous pouvez noter des différences dans la quantité de pertes vaginales, ou la sensibilité de votre zone-V. Chaque femme ressent ces changements différemment.
Quels sont les avantages des produits PureSensitive™ ?
La peau de votre zone intime est particulièrement délicate et mérite une attention particulière. Avec les serviettes et les protège-lingeries PureSensitive™, vous pouvez prendre soin de votre zone-V tout en douceur.
Leur voile de surface ultra-doux et leur absorption instantanée des pertes et des odeurs vous permettent de rester fraîche et protégée tout au long de la journée.
Quand quelque chose ne va pas
Il est possible que vous soyez confrontée à certains problèmes spécifiques à la zone-V de temps à autre. Cela peut inclure des irritations ou démangeaisons (si vous avez utilisé un gel lavant ou une crème pour le corps auquel/à laquelle vous êtes sensible) et la candidose, une infection provoquée par des levures rendant vos lèvres douloureuses et modifiant la consistance de vos pertes.
Une autre infection courante est la vaginose bactérienne, avec des symptômes incluant des pertes légères et grisâtres et une odeur désagréable. Si quoi que ce soit cause un inconfort de votre zone-V, une visite chez le médecin devrait permettre de déterminer si vous nécessitez un traitement.