Nana et l’environnement

Chez Nana, nous n’avons pas peur de nous attaquer à ce qui fait désordre, qu'il s'agisse de sang, d'éléments organiques ou de notre impact environnemental. Donc, en permanence, nous poursuivons notre transition vers des matériaux et des pratiques renouvelables, sans plastique et recyclables, dans le but de réduire autant que possible notre impact sur le climat et le volume de nos déchets.

Nous défendons la santé des femmes, en éliminant les tabous et la honte liée à leur corps. Mais prendre soin des femmes, c'est aussi prendre soin du monde qui les entoure.

Sur cette page, vous trouverez non seulement nos objectifs mais aussi ce que nous faisons actuellement en faveur d'un développement plus durable. Dans un esprit d'honnêteté, nous sommes ouverts sur tous les sujets, qu'il s'agisse de vulves, comme de règles ou de pertes.

Exemples d’activités visant à atteindre notre objectif

Dans nos usines

Dans nos usines, nous passons à des sources d'électricité renouvelables telles que l'eau, le vent ou le soleil. L'électricité utilisée dans nos usines est achetée à l'extérieur et certifiée par des garanties d'origine. Ces certificats, qui ne sont pas créés par nous, sont délivrés par des institutions extérieures, tel le Système européen de certification de l'électricité (EECS) afin de garantir notre crédibilité. Ce faisant, nous soutenons le développement de l’électricité renouvelable sur tous les marchés.

Dans nos emballages

En 2024, nous introduisons 60 % de plastiques recyclés dans nos emballages de serviettes hygiéniques. Vous voulez en savoir plus ? Nous utilisons des emballages en papier dans la moitié de notre gamme de produits. Ces emballages sont gérés de manière responsable. En effet, nous utilisons des matériaux 100 % certifiés FSC.

Dans nos produits

Nous utilisons des matériaux respectueux de la vulve et d'origine responsable. Ainsi en est-il de la pulpe de cellulose utilisée dans nos serviettes hygiéniques et des revêtements certifiés entièrement FSC Mix (c’est-à-dire que la fibre provient de forêts gérées de manière responsable et d’origine contrôlée).
Et nous ne nous en tenons pas là, car nous concevons des produits qui durent plus longtemps, ce qui signifie moins de déchets. Ainsi en est-il de nos culottes menstruelles primées, qui peuvent être réutilisées plus de 50 fois, créant ainsi une empreinte carbone significativement plus faible que les produits standard d'hygiène menstruelle.

Nous sommes fiers de notre parcours en matière de développement durable et des progrès que nous avons réalisés jusqu'ici, mais nous voulons aller plus loin pour prendre soin des femmes et du monde qui les entoure. Nous avons pour ambition de supprimer le plastique et de réduire le gaspillage de matériaux. Nous nous engageons à satisfaire la norme NetZero d’ici 2050, en nous concentrant sur les 8 domaines suivants : Innovations durables, Matériaux intelligents pour le climat, Production sans fossiles, Efficacité des ressources, Technologie de pointe, Zéro déchet de production, Transport propre, Moins de déchets après utilisation. *

Projet V

Notre promesse de durabilité s’inscrit dans le cadre plus large de notre initiative Projet V, qui soutient le bien-être des femmes et le monde dans lequel nous vivons.

Nous faisons partie de la famille Essity et nous travaillons tous ensemble vers un monde plus durable. Pour en savoir plus sur les actions du groupe Essity...